PARLER POUR QUE LES ENFANTS APPRENNENT


PARLER POUR QUE LES ENFANTS APPRENNENT

Ce cycle d’ateliers de communication propose de stimuler le goût d'apprendre, favoriser l'autonomie et encourager l'autodiscipline des enfants et des adolescents en classe et à la maison.

Le but de ces ateliers basés sur l’approche d’Adele Faber et Elaine Mazlish est de fournir aux enseignants et aux parents des habiletés de communication adulte-enfant dans un contexte scolaire. Il vise aussi à aider les enseignants et les parents à travailler de façon concertée en vue d’aider les enfants et les ados à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et à l’école.

Ces ateliers proposent des exercices de prise de conscience, des exemples concrets, des jeux de rôles et des exercices pratiques. Is s’adressent aux adultes qui recherchent des outils respectueux pour favoriser l’autonomie des enfants et des ados, encourager l’autodiscipline et  stimuler le goût d'apprendre.


Un cycle de 7 ateliers durant lesquels vous découvrirez:

- Quoi faire des sentiments qui interfèrent avec l’apprentissage.

- Sept habiletés qui invitent les enfants à coopérer

- Les pièges de la punition : alternatives qui mènent à l’autodiscipline

- Résoudre les problèmes ensemble : six étapes pour susciter la créativité et l’engagement.

- Le pouvoir du compliment descriptif, des mots qui motivent

- Le partenariat parents–enseignants

Quand et comment? Pour connaître les prochaines dates agenda

- 7 ateliers

- 1 atelier dure 2h30

Tarifs: 170€ par personne

Un cycle d'atelier peut-être organisé à partir de 8 personnes en Dordogne.